Pourquoi la Dordogne est une destination qui plaît autant aux touristes ?

Depuis plusieurs décennies, la France fait partie des destinations préférées des voyageurs français et étrangers. Parmi les départements ayant un grand succès, on retrouve la Dordogne. Située dans le Sud-Ouest, elle profite d’un climat doux, ensoleillé (surtout en été) et elle se distingue par son splendide patrimoine.

Un lieu magnifique et magique

Lorsque j’étais enfant, mes parents nous emmenaient souvent dans le Périgord, chez nos grands-parents. Je connais donc bien le coin et j’y retourne toujours avec plaisir. En plus, ces dernières années, l’offre de logements s’est bien développée et on peut s’offrir de belles nuits insolites en Dordogne dans des lieux originaux ou profitant d’un cadre de rêve. De même, il y a plein de beaux châteaux et de monuments historiques à visiter, de charmants villages où il est agréable de se promener, de nombreux sites naturels, des ponts et quelques musées qui valent le détour. Je ne vous parle même pas de la gastronomie qui est délicieuse. Dernièrement, je suis parti avec des amis là-bas et nous avons réservé  un gîte de groupe en Dordogne sur le site des Ventoulines. Notre hôte était très chaleureux et nous avons été accueillis comme des princes.

Un département où on peut se reposer et faire du sport

Mais la richesse de son patrimoine n’est pas le seul atout de ce département français. C’est aussi un petit paradis en pleine nature. Pour se ressourcer, c’est vraiment la destination parfaite. D’ailleurs, le gîte de groupe où nous avons séjourné en Dordogne se trouvait dans une forêt avec une vue extraordinaire sur la vallée. Le soir, quand le soleil se couchait, c’était très beau. Pour passer une nuit insolite, c’est aussi l’idéal ! Enfin, si vous aimez faire du sport, vous pourrez vous en donner à cœur joie. Balades à vélo, à pied, à cheval, en canoë-kayac, escalade, pêche …etc, les activités sont très variées. En famille, vous avez la garantie de passer un bon séjour croyez-moi !

Laisser un commentaire