1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 08:51

DavidYates.jpg

 

Au mois de novembre dernier, David Yates (en photo ci-dessus), réalisateur des 3 derniers opus des films Harry Potter, avait annoncé lors des BAFTA Brittania Awards qu'il allait travailler sur un film Doctor Who...qui serait en réalité un reboot indépendant des événements de la série.

 

La réaction des fans (qui ont pour la plupart vu d'un mauvais oeil cette idée) ne s'est évidemment pas faite attendre. Voici ce qu'avait répondu Steven Moffat pour nous rassurer :

 

« Pour clarifier : Tout film Doctor Who serait fait par l'équipe de la BBC, comprendrait le Docteur actuel et ne serait certainement PAS un reboot Hollywoodien. David Yates, très grand réalisateur, était en train d'improviser, sur un tapis rouge. Vous avez vu les absurdités que je sors quand je suis acculé » (lien 1, lien 2)

 

On pouvait donc se dire que ces propos mettaient un terme une bonne fois pour toute à la rumeur...mais malheureusement non. En effet, David Yates a insisté cette semaine au cours de différents évènements & interviews sur le fait que son film aura bel et bien lieu, mais "pas avant cinq ou six ans" (voir l'interview de Bleeding Cool).

 

Beaucoup ont donc demandé une réponse claire et nette du côté de la BBC, et c'est d'Edward Russell (Brand Manager) qu'elle est venue sur Twitter :

 

 

Traduction : "Je peux vous assurer que les commentaires de Steven sont la vérité absolue et le dernier mot sur le sujet"

 

Il n'y a donc définitivement pas de quoi s'inquiéter. Espérons que Mr Yates ne revienne pas une fois de plus à la charge...

 

 

PS : Au vu de la date à laquelle il a été publié et puisqu'on me l'a demandé, je précise que les tweets sont bien réels et que, par conséquent, cet article n'est pas un "poisson d'Avril".

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

Prochainement

BBC One
Spécial Noël 2014
Samedi 25 Décembre

Recherche

Facebook

Twitter

 

Chaîne YouTube

Flux RSS

rss